Gabbana sun Gabbana banniere Gabbana legende

Maintenance, Service après-vente, Dépannage

L'entretien des installations de chauffage, ventilation et climatisation doit être réalisé régulièrement. En effet, une installation bien entretenue est plus performante et aura une durée de vie plus longue. Pour vous offrir un maximum de confort, la société GABBANA vous propose des contrats d'entretien personnalisés et adaptés à la taille et au type de votre installation. Ce contrat vous permettra d'être privilégié lors de tout dépannage : nos techniciens spécialisés réalisent une intervention de qualité dans un délai rapide et, un certain nombre de frais d'intervention sont couverts par le contrat. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de renseignements sur les différents types de contrats d'entretien disponibles. De plus, l'entretien et la maintenance sont réalisés par des spécialistes certifiés par le ministère de l'économie et du commerce extérieur et par la chambre des métiers.

Contrôle

Nettoyage

  • Installations de chaudières, climatisations
  • Ramonage de cheminées
  • Fosses septiques

Contrôles

  • Installations solaires
  • Filtres

Réparation

  • Chauffages et sanitaires

Mise en conformité et entretien selon :

  • Le règlement Grand-Ducal du 27.02.2010 concernant les installations à gaz
  • Le règlement Grand-Ducal du 07.10.2014 relatif aux installations de combustion alimentées en combustions solides liquides et gazeuses
  • Le règlement Grand-Ducal du 22.06.2016 relatif:
    • aux contrôles d’équipements de réfrigération, de climatisation et de pompes à chaleur fonctionnant aux fluides réfrigérants de type HFC, HCFC ou CFC
    • à l’inspection des systèmes de climatisation
Mise en conformité, contrôle et entretien

Heizungscheck

Heizungscheck

La directive européenne sur la performance énergétique des bâtiments, qui a déjà été transposée dans la législation nationale, requiert le contrôle du rendement de combustion et du dimensionnement du système de chauffage vis-à-vis de la surface à chauffer et l’installateur doit soumettre à l’utilisateur des propositions d’amélioration de l’efficacité énergétique de son système de chauffage.

Le "Heizungscheck" : un outil simple, pratique et neutre

Afin que les installateurs certifiés puissent réaliser de manière simple et pratique l’évaluation du dimensionnement et la fourniture des recommandations d'amélioration, l’Administration de l’environnement a fait élaborer le "Heizungscheck".

Mais au-delà de la satisfaction des obligations réglementaires, le "Heizungscheck" permet surtout à l'exploitant d'obtenir des conseils neutres et concrets pour améliorer de manière rentable son système de chauffage.

Les recommandations d’amélioration fournies par le "Heizungscheck" sont destinées à aider les exploitants à améliorer la performance énergétique de leur installation, à réduire la consommation de l’installation et ainsi à réduire les coûts énergétiques.

En collaboration avec la Chambre des Métiers et la Fédération des installateurs en équipements sanitaires et climatiques, nous avons été formés à utiliser le nouvel outil "Heizungscheck".

Le Heizungscheck et le passeport énergétique : une bonne équipe

Le "Heizungscheck" n'est pas à confondre avec le passeport énergétique. Alors que le "Heizungscheck" procède à une évaluation approfondie d’un système de chauffage, le passeport énergétique, se prononce sur la qualité énergétique d’un immeuble.

Ainsi le passeport énergétique fourni des informations sur le besoin énergétique calculé du bâtiment et sur les émissions de CO2.
Le "Heizungscheck" est à considérer comme un complément utile au passeport énergétique mais ne s’y substitue pas.

Si l’isolation thermique du bâtiment constitue la façon la plus efficace d’économiser de l’énergie, la modernisation de la chaudière, dimensionnée en fonction des besoins en énergie réduits, permet de réduire encore davantage les besoins en énergie. Le "Heizungscheck" représente ainsi un complément utile au passeport énergétique.

Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous les poser.
Il vous est aussi possible de consulter le site www.heizungscheck.lu

Si vous désirez réaliser ce contrôle de votre installation, contactez-nous et nous prendrons alors rdv.


Contrôle régulé

Gestion multi-technique des bâtiments fonctionnels

  • Gestion énergétique de l'immeuble
  • Conduite des installations techniques
  • Suivi des consommations électriques et énergétiques avec possibilité, via un logiciel de gestion, d'établir des courbes, des graphiques et ainsi faciliter l'analyse

Dépannage

Service de dépannage 24h sur 24h, 365 jours par an sur tout type d'installation sur simple appel au (+352) 788 241

Demande d'intervention